Conseils

L ‘utilisation des accessoires d’emballage tels que boites, papiers, papiers à bulles et plastiques protègeront et maintiendront vos biens pendant l’entreposage.

boiteBien remplir les boites : Une boite partiellement remplie peut pencher et se renverser. Les items lourds, tel que livres ou outils, devraient être emballés dans des boites plus petites afin de faciliter la manutention. Les livres devraient être mis à plat dans la boite et non sur le côté. Remplir et identifier les boites pièce par pièce vous facilitera la vie au moment de les déballer. Et si vous avez besoin d’un article durant la période d’entreposage, il vous sera plus facile de le retracer. Identifiez les côtés et le haut de chaque boite pour qu’il vous soit facile de les voir dans tous les angles : cela vous économisera beaucoup de temps.

electromenagerÉlectroménagers : Réfrigérateurs, congélateurs et autres biens devront être SECS et PROPRES avant d’entreposer. Pendant l’entreposage, les portes devront être entrouvertes mais sécurisées. Placer un désodorisant à l’intérieur du réfrigérateur ou congélateur est conseillé pour maintenir la fraicheur. NE PAS placer à l’intérieur des réfrigérateurs ou congélateurs des tablettes ou tout objet qui s’endommagerait facilement. Enlevez les tablettes de verre et emballez-les convenablement pour prévenir tout dommage ou bri. C’est facile !

meublesMeubles : Vider le contenu de tous les garde-robes, tiroirs et armoires pour protéger les tablettes et la structure de ces meubles. Vêtements et effets personnels devraient être emballés dans des boites afin de les protéger et de les maintenir en bonne condition. Des housses de plastique et de grands sacs devraient être utilisés pour recouvrir les fauteuils et matelas. Ceci les gardera propres et à l’abri de la poussière. Si possible, enlevez les pattes des meubles pour économiser de l’espace. Passez l’aspirateur sur les fauteuils et causeuses pour enlever les miettes de nourriture et éviter d’attirer la vermine.

Vaisselle et verrerie : Placer une couche de matériel d’emballage au fond et au-dessus de la boite pour protéger les articles cassables. Protéger les objets fragiles en les enveloppant individuellement dans du papier d’emballage. Attention : le papier journal est salissant et peut tacher les articles. Faites des nids pour les tasses et bols, assiettes sur stand, saucières et casseroles. Remplir tous les trous de la boite avec du papier d’emballage ou du papier-bulles. Ceci empêchera vos items fragiles de bouger dans la boite lors du transport. Bien identifier toutes les boites contenant des articles fragiles et éviter d’empiler des boites lourdes par-dessus.

miroirVitres et miroirs : Ces articles doivent être protégés par du matériel d’emballage tel que papier-bulles ou être remisés dans une boite plate conçue spécifiquement pour lesmiroirs ou cadres de photos. Les placer debout, en position droite. NE PAS les déposer à plat.

Articles en métal : Envelopper l’argenterie dans des mouchoirs ou sacs de plastique NON ACIDES pour réduire le ternissement. Enduire d’huile le chrome ou le fer pour éviter la rouille.

Appareils électroniques : Votre équipement électronique est très fragile et sensible et devrait être manipulé avec soin. L’emballage original demeure l’idéal. Par contre, en enveloppant vos articles individuellement dans du papier-bulles et en les mettant dans des boites de cartons bien scellées, ils seront bien protégés. Ne pas oublier de remplir les trous de la boite. Emballer les cassettes, vidéos ou articles similaires sur le côté pour éviter de les déformer.

Appareils à piles : Nous vous recommandons d’enlever les piles pour éviter qu’elles ne coulent et endommagent vos articles.

ordinateurOrdinateurs : Les ordinateurs, comme vos autres articles électroniques, ont besoins de plus d’attention.
L’emballage original demeure l’idéal. Autrement, du papier-bulles et une boite de carton de qualité feront l’affaire. Ne pas oublier d’ajouter une couche de matériel d’emballage au fond et au-dessus de la boite. Ceci procure une plus grande protection de l’appareil. Ne pas oublier de remplir les trous de la boite. Vous référer au manuel du manufacturier pour toute exigence particulière, spécialement si vous prévoyez entreposer votre ordinateur pour une longue durée. En cas de doute, gardez votre ordinateur avec vous et NE PAS le remiser.

tondeuseTondeuses, appareils et articles de jardin : Vider tous les réservoirs à essence de la machinerie, des outils et de l’équipement de jardins. Ceci réduit les risques de fuite ou de rupture qui pourraient endommager les autres biens dans votre unité. L’essence et l’huile laissées dans les moteurs peuvent se dégrader avec le temps et endommager votre équipement et l’équipement des autres. Vous serez responsable pour tout dommage causé par une fuite ou une rupture de tout genre.

Planifier votre déménagement : La règle générale est de placer les items lourds et de grand format au fond de l’espace. Ensuite, travaillez vers l’avant et déposez dans le haut les boites fragiles. Les articles que vous aurez besoins d’accéder plus souvent devraient être placés sur le ôté de la porte du conteneur. Utiliser les boites et les cartons adaptés pour le déménagement est plus sûr et facilite l’emballage et le déballage des boites, ce qui vous sauve du temps et des inquiétudes.

Veuillez s’il vous plaît prévoir suffisamment de temps pour la livraison et le déchargement des conteneurs. Habituellement, nous pouvons vous servir dans les 24 heures mais dans les périodes occupéess, veuillez prévoir un délai de 48 heures pour la livraison et le déchargement. Nous servirons selon l’ordre des appels.

Liste de déménagement :Faire des arrangements pour la déconnexion ou la reconnexion des services (gaz, électricité, téléphone, câble, eau, égouts et autres services). Annuler la livraison des journaux, magazines, lait, bouteilles d’eau. Faire le suivi du courrier au bureau de poste.

Veuillez aviser ENTREPOSAGE MOBILE de tout changement de numéro de téléphone ou d’adresse.

Autorités à aviser : Bureau de poste, bureau des véhicules (SAAQ), banques et institutions financières, compagnies d’assurance, école, clubs dont vous êtes membre. Avisez votre famille et amis de vos nouvelles coordonnées. Le courriel est un excellent moyen.

Liste des articles en entreposage : Conservez une liste des items entreposés dans l’unité et conservez une copie chez vous. Ajoutez ou rayez les items au fur et à mesure qu’ils sont ajoutés ou enlevés du conteneur. Ceci peut être important lors d’une demande de réclamation.

Entreposage Mobile – Consignes